CAMPAGNE «DU MONDE À CONNAÎTRE»

Témoignages

Cristian Rusu

10 novembre 2016

Activité interculturelle

Bonjour,

Arrivés en 2014 en tant que résident permanent, après notre première année à Montréal, nous avons choisi de déménager à Québec. Nous sommes très contents d'avoir pris cette décision, car on a trouvé ici tout ce qu'on cherchait.
C’est maintenant notre tour, « de la délégation roumaine », de partager nos souvenirs suite à notre rencontre de jumelage du 14 octobre, où nous avons passé une magnifique soirée accompagnés d'autres famille imigrante et québécoise.
Nous avons eu part d’un accueil très chaleureux, la chance de partager nos impressions et nos souvenirs de l'arrivée au Québec, d’avoir des conseille très précieuse concernant une meilleure intégration et d’orientation pour trouver l’emploi désiré.
Une gros merci à Annie qui nous a prépare une merveilleuse tourtière traditionnelle, à Noemie et Anthony qui se sont occupés et amusés avec les enfants, à André et Benoît qui nous ont fait part de leurs riches expériences et j'aimerais également remercier tous les participants au chalet et à Centré RIRE 2000, de m'offrir la possibilité de savoir davantage sur la société québécoise.