CAMPAGNE «DU MONDE À CONNAÎTRE»

Témoignages

Patrick R.

5 février 2016

Autre

Le porte-parole Mohamed Boussada en compagnie de Patrick Reduron, chargé de projet à l’immigration…

La campagne «Du Monde à connaître» vient de prendre son envol jusqu’au 28 janvier, histoire de faire valoir l’importance de l’immigration dans Charlevoix tout en favorisant le rapprochement interculturel.

Par Pierre Rochette

Cette activité est orchestrée par la Table de concertation en immigration, supervisée par Patrick Reduron, originaire de Marseille (France) chargé de projet à l’immigration dans la région.

Mohamed Boussada, copropriétaire de l’entreprise Produits sanitaires Optimum, a accepté de devenir le porte-parole de la campagne.

Boussada, originaire d’Alger en Algérie, est résidant dans Charlevoix depuis 2007 et il s’est acclimaté à merveille à sa nouvelle terre d’accueil :
« Mohamed est devenu entrepreneur et un créateur d’emploi en compagnie de sa conjointe Mélanie Lajoie. Le couple contribue au développement économique du milieu », fait observer M. Reduron.

Selon ce dernier, les immigrants ont créé au fil des ans une centaine d’emplois à la grandeur de Charlevoix.

Il suffit de penser à Pascal Miche (Omerto), à Thierry Ferré (Mouton noir), à Rudy Laixhay et à Patrick Fregni (Plaisirs du chef), entre autres.