LA CAMPAGNE DU VIVRE-ENSEMBLE POUR L’APPROPRIATION DE LA LANGUE FRANÇAISE

Dans le cadre de la Campagne du vivre-ensemble pour l’appropriation de la langue française qui se déroulera du 1août à 13 novembre, le Centre R.I.R.E. 2000 vous invite à participer à une activité de jumelage interculturel. À l’occasion d’un souper, d’une randonnée ou encore d’une visite au musée, cette activité de jumelage interculturel va réunir des familles québécoises et des familles issues de l’immigration, promouvant le vivre-ensemble tout en permettant le perfectionnement de la langue française. Que ce soit pour une journée, une demi-journée ou une soirée, vous êtes donc invités à organiser une activité de votre choix, au moment qui vous conviendra.

Au cours de ces activités, les photos et les témoignages recueillis feront l’objet d’une publication dans le site web Du monde à connaître. De plus, une activité de clôture à laquelle tous les participants seront convoqués aura lieu le samedi 12 novembre, dans le cadre de la semaine des rencontres interculturelles. En outre, le Centre R.I.R.E.2000 organisera un rallye à travers la ville de Québec. Ce parcours riche en culture et en connaissances permettra aux participants de s’approprier les divers attraits et institutions de leur ville.

 

Pour participer, vous devez répondre au questionnaire ci-dessous. Vos préférences d’activité seront prises en considération et les informations amassées nous permettront de faciliter le jumelage.

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Claudine Villeneuve au 418 524-5609 poste 243.

Questionnaire famille ou personne IMMIGRANTE 

Questionnaire famille ou personne QUÉBÉCOISE

Cliquez ici pour témoigner !


Lancement de la Campagne du vivre-ensemble pour l’appropriation de la langue française 9 septembre 2016 au Palais Montcalm

Agenda des activités